Quel est le but de cet élargissement de conscience ?
Afin d’intégrer ce puzzle complexe qu’est la société, la vie a tendance à vous couler dans un moule approuvé par l’environnement : l’égo se forme et l’âme n’a qu’à se plier et se taire. Vous vous éloignez de ce « Moi » qui réside en vous pour qu’une fois adulte vous ne puissiez plus entendre, ni comprendre cette petite voix intérieure : votre voix.
Au fil des années cet abandon du « Moi » se fait sentir, les contraintes de l’âme sont transférées au corps : stress, mal-être, maladie.
Au lieu de se reconnecter, l’environnement apprend à combler cette lacune par un comportement compensatoire : l’alcool, les cigarettes, les drogues ou des comportements socialement plus acceptés : le workaholisme, la co-dépendance, le perfectionnisme, en particulier en termes nutritionnel, esthétique, social et intellectuel.
Souvent créateur illusoire du succès, la sublimation de « l’Avoir » évite de prendre conscience de « l’Etre » et creuse le clivage entre les deux.
Réveiller « l’être » secouerait les fondations de la stabilité de l’égo ce qui apparaît par conséquent dangereux pour le bien-être de ce dernier.
Sans aucun doute, l’égo est utile et rassurant. Mais il faut connaître sa place car cette image de « soi » risque trop souvent de devenir synonyme du « Moi » ou, pire encore, de l’écraser et de nous couper de l’essentiel.
Plus cet égo est renforcé, plus l’essence de notre « Moi » est creuse.
Au moment où le corps ou l’esprit se révolte, une maladie ou un mal-être vous invite à prendre une autre route.
Chaque blocage physique ou mental est un signal de détresse de votre corps qui indique que vous avez perdu le contact avec votre être intérieur.
Les outils de travail utilisés pendant les séances de coaching sont:
- Le channeling (guider comme médium)
- L’harmonisation du niveau de vibration du corps afin de soutenir le mécanisme d’auto-régulation de l’organisme (Dr Oschman Churchill Energy Médicaments, les fondements scientifiques)
- La méditation (respiration et relaxation)
- L’acupuncture et l’acupression
Le résultat se fait sentir comme un retour vers une véritable paix intérieure, libre et légère.
L’accompagnement des âmes indigo
Les Indigos, ou les enfants « New Age » appartiennent à cette nouvelle ère qu’on peut observer depuis quelques années.
Ils sont souvent très intelligents, ils sont matures et ils ont un sens unique de la justice. Ils ont souvent des dons spéciaux : ils ressentent les énergies, les couleurs, les anges, ils comprennent les guides ou les animaux.
Souvent mal compris, ces enfants et les adultes hypersensibles se heurtent à cette vibration actuelle : la prédominance de la consommation non-subtile, la coercition et la vitesse que cela implique, et les interactions sociales.
Ils ont soif de faire comprendre leur altérité, leur pureté et leur fragilité, et ils rêvent d’entrer dans un apprentissage et dans un respect mutuels.
Fortement liés au Cosme, ils vivent selon les règles de base de leur intuition, au-dessus des lois de leurs parents ou de leur environnement.
Les parents de ces nouveaux arrivants se battent parfois en cherchant à intégrer brusquement leurs enfants dans notre forme dépassée de société. C’est une erreur de taille. Beaucoup d’Indigos s’éloignent alors de leur essence, et par conséquent, ils ne peuvent plus reconnaître leur but dans la vie ; ce qui résulte souvent en un épuisement, un manque de confiance en soi et un comportement compensatoire.
Le Coaching spirituel offre à l’Indigo la reconnaissance de son âme de lumière, nécessaire dans le développement de son Moi unique.